Batteries de Golfette en décharges profondes?

On vous explique tout !

 

Pourquoi ?

La décharge profonde survient lors d’un long moment d’inutilisation du véhicule.

Comment l’identifier?

Rien de plus simple. Lorsque l’on branche le câble de chargement à la golfette, L’indicateur de charge se met en défaut « clignotant rouge ».

Comment les recharger?

Les indispensables:

Pour une golfette de 48V.

Nous avons besoin dans l’idéal de deux chargeurs externes de 24V chacun. Si vous n’en disposez que d’un, la manipulation se fait aussi mais cette fois-ci en deux étapes.

Tutoriel Batteries en décharges profonde

Comment procéder: 

Comme pour un véhicule classique, nous commençons par la borne « + », fil rouge. À brancher directement sur la batterie principale. Elle s’identifie grâce à un câble de chargement relié directement sur la golfette.

Vous effectuez la même manipulation avec le câble noir, borne « – » en comptabilisant 4 batteries de 6 volts. Pour une puissance de 24V égal au chargeur. Pour les voiturettes équipées de batteries 8 V, 3 suffiront. 

Si vous disposez des deux chargeurs vous réitérez l’opération sur les 4 autres batteries. Si ce n’ait pas le cas vous devez donc effectuer les deux charges l’une après l’autre. 

Attention, toujours vérifier si le voyant du chargeur externe est bien opérationnel. 

 

Combien de temps cela met-il ? 

 

Le temps de chargement est généralement d’environ 1 à 4 heures. Tout dépend du niveau de décharge des batteries, ainsi que de la marque de votre golfette. 

 

Comment vérifier si les batteries sont opérationnelles ? 

 

Vous brancher le câble de recharge classique à la voiturette, si le voyant clignote vert : les batteries sont rechargées. 

Ne vous reste plus qu’à effectuer un cycle de charge classique de la golfette, nous vous en conseillons néanmoins un deuxième pour des résultats optimaux. 

Et voilà, votre golfette est prête à rouler ! 

 

L’équipe Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires